Esthétique du sourire

Les restaurations esthétiques le plus souvent sans métal (pas d’amalgame dentaire, armatures « full » céramique, etc) ainsi que la précision d'aides optiques (grossissement x 2,5 à 4 environ) permettent d’améliorer l’esthétique du sourire.


Les composites en méthode directe:

En une seule séance, une ou des restaurations inesthétiques peuvent être remplacées par des résines composites, qui doivent être collées sous un champ opératoire étanche (digue). Leur durée de vie moyenne est correcte mais ils doivent être remplacés au cours du temps. La taille des restaurations ne doit pas être trop importante.


 MG 3497
 MG 3504


Les facettes céramiques / Les couronnes céramo-céramiques:

En une seule séance en CFAO ou bien avec l’aide d’un laboratoire de prothèse, une ou des restaurations inesthétiques peuvent être remplacées par une FACETTE, pellicule de céramique pure recouvrant entièrement la partie de la ou des dents concernées, selon la teinte choisie. (exemple d’une incisive latérale dont le composite a changé de couleur avec une reprise de carie sous l’ancienne restauration)

Par exemple selon la technique CFAO, après avoir réalisé l’empreinte numérique de la dent, une facette pelliculaire est modélisée sur l’ordinateur, adaptée en tous points et envoyée à l’unité d’usinage après choix de la teinte.

Après usinage, la facette céramique obtenue, accrochée au plot de céramique initial et le résultat final.

Le collage des éléments en céramiques permet d’obtenir des reconstitutions très esthétiques et dont la résistance est comparable à celle de la dent naturelle.


thumb 1 1024
thumb 3 1024
thumb 6 1024


Les inlays onlays:


    Lorsqu’une carie est très étendue et qu’une réparation classique par composite ou amalgame est impossible, le chirurgien dentiste peut utiliser un onlay ou un inlay. Ces deux nouvelles prothèses dentaires ont pour but de remplacer les plombages

    L’empreinte peut est effectuée à l'aide d'une caméra ou par un méthode d’empreinte conventionnelle.

    La restauration est usinée dans un bloc de céramique.


DSC 1030 DSC 1080

Après la polymérisation du système de collage avec une source de lumière, la nouvelle obturation est terminée instantanément

DSC 1082

 

Un polissage ou un glaçage de la surface de l'obturation donne à celle-ci l'aspect d'une dent naturelle.

 La technique adhésive assure une durabilité exceptionnelle.

Respecte votre substance dentaire,  sans métal, une céramique biocompatible, un traitement en une seule séance,  une esthétique et une tenue parfaite, ainsi qu’une longue durabilité(*).

 (*) Le taux de succès de ces restaurations est évalué selon les dernières études cliniques à 95% a 10 ans et 90% a 18 ans. Il s'agit donc d'une des meilleures méthodes de soins actuelle dans la dentisterie du 21ème siècle 


© Docteurs Fleur et Florian NADAL